Saïed: Possible infiltration de terrroristes fuiant la Libye
Kaïs Saïed, président de la République a présidé ce mardi la réunion du conseil de la sécurité nationale. Une réunion dans laquelle ont participé Youssef Chahed, chef du gouvernement de gestion des affaires et Rached Ghannouchi, président de l'ARP en plus de cadres sécuritaires et militaires.
Lors de l'ouverture de la réunion, le président de la République a assuré que la situation en Libye est au centre des intérêts. La situation est de plus en plus compliquée. "Nous souhaitons que les affrontements ne se généralisent pas. Mais tous les indices promettent une situation plus explosive surtout avec l'intervention étrangères", a-t-il dit.
Kaïs Saïed a ajouté que tous les scénarios sont à étudier. "Une arrivée de réfugiés parmi nos frères libyens en Tunisie est possible. Ceci nécessite une bonne préparation sécuritaire. Il y a une possibilité d'infiltration de militaires parmi les réfugiés. S'ajoute à ce risque le fait de l'évacuation d'étrangers via la Tunisie comme s'était le cas en 2012".
"La préparation doit être à la hauteur de la situation et il faut aussi sensibiliser les autres pays afin qu'ils sachent qu'ils sont concernés si la situation se complique en Libye.
L'approche ne sera jamais tunisienne uniquement", a-t-il conclu.